(artículo) Un ressourcement au flamenco
Concert de Juan Martin
Le guitariste, musicien et compositeur, Juan Martin a subjugué la salle Ibn Khaldoun, jeudi dernier, avec un concert-événement de flamenco.
Après une première escale en 2001 à Alger, le musicien Juan Martin a fait salle comble pour sa deuxième escale à Alger «dans cette ville qui ressemble énormément à l'Andalousie et à Malaga, la ville d’où je viens», a-t-il confié.
Juan Martin a gratifié ses mélomanes par des morceaux langoureux. Des morceaux évoquant l'amour et le bonheur, aidés en cela par la participation d'une danseuse et d'une chanteuse à ses côtés. Il a interprété, entre autres, Tarata (en solo), Damasco à Cordoba, Buetria, Sevillanas, Maria Angeles, Algeria, Rumba Nostalgia, Tu eres la fuente, Bossa Rumba, Soh de canilotes, Vuelo, La passion del lamerto et La fronta. A la fois guitariste, musicien et composituer de flamenco, Juan Martin a pérpétué dans son pays la tradition du flamenco. Juan Martin est une référence dans son pays. Après avoir fait du flamenco à Malaga, il s'en est allé poursuivre ses études à Madrid. C'est à Londres qu'il enregistre son premier disque et où il se frotte à plusieurs tendances miscales, dont la musique classique qu'il l'a beaucoup marqué. Le flamenco, pour lui, reflète un peu la vie avec ses moments de tristesse et de bonheur. Tout petit, il a aimé et appris le flamenco en regardant lers guitaristes et les danseurs à l'œuvre. Avec le temps, il a appris à reconnaître les sons et à avoir une orielle musiacle qui lui a permis de suivre l'interprète ou le danseur qu'il est en lui.
(leer +) [vía la nouvelle république]
0 Comentarios:
Publicar un comentario
<< volver al índice