(noticia) Festival «Tanger sans frontières» : Temps fort pour les arts
23.09.2005 | 14h22
La première édition du festival ''Tanger sans frontières'', une manifestation organisée par la délégation provinciale de la culture en partenariat avec l'institut Cervantes de Tanger, a démarré, dimanche dernier, par une soirée dédiée aux arts plastiques.
La cérémonie d'ouverture a été marquée par l'inauguration d'une exposition de l'artiste peintre marocaine Fatima Benaboud au musée d'art contemporain de Tanger. Une deuxième exposition, montée à la galerie de l'institut Cervantes, a été consacrée à l'oeuvre de dix jeunes artistes tangérois. Les organisateurs ont relevé, à l'ouverture de cette manifestation, l'importance de la culture en tant qu'élément fondamental dans le développement socio-économique de la région.
Un tel festival culturel est également l'occasion d'établir de nouveaux liens de communication et de dialogue entre le Maroc et l'Espagne. Un dialogue pour promouvoir et consacrer les valeurs de la fraternité, de la tolérance et de l'ouverture sur l'autre, ont-ils souligné. Un représentant de l'Institut allemand Goethe, un partenaire de cette manifestation, a annoncé, à ce sujet, que cette première édition du festival accueillera la caravane de l'art.
(leer +) [vía le matin.ma]



El tema se llama "De mi tierra". Letra y música: José Enrique Zapata y Julio César Ochoa.
El grupo "Trovadores" tiene ya 25 años de experiencia.
A partir de ahora somos sus mánagers en la web, esperamos que os animéis a comentarnos, (en el apartado comentarios al final de este post) que os parecen y que opináis sobre el tema.
Para contratación nos enviáis un mensaje a comentarios



0 Comentarios:
Publicar un comentario
<< volver al índice