miércoles, octubre 26, 2005

(entrevista) Concert-bénéfice La Passionata

Entrevue avec Marguerite Bilodeau
Floriane Denis
La Grande Époque

Marguerite Bilodeau, femme-orchestre aux multiples talents, à côté de son piano.
photo : Floriane Denis/La Grande Époque

Marguerite Bilodeau m’accueille ce samedi matin avec un thé dans son salon inondé de soleil. Je remarque tout de suite un piano et une guitare. Une toile sur un chevalet, beaucoup d’autres accrochées sur les murs et même posées sur le sol. Je suis venue entendre Marguerite parler du concert-bénéfice La Passionata qu’elle organise et qui aura lieu le dimanche 30 octobre prochain. Très vite, je vois que j’ai affaire à une surprenante femme-orchestre aux multiples talents, à la retraite, mais plus active que jamais.

La Grande Époque (LGÉ) : Bonjour Marguerite. Je vois que vous êtes musicienne. Allez-vous jouer dans le spectacle La Passionata?

Mme Bilodeau : Bien sûr. Je vais jouer de la guitare et interpréter en première partie des pièces que j’ai moi-même composées. La deuxième partie sera constituée d’un répertoire de compositeurs plus connus, comme Rossini, Bizet ou Gershwin, et interprétés par une soprano et un baryton, une pianiste, un flûtiste et une violoniste de talent. Mes amis du groupe Cuadro Flamenco feront également une démonstration de danse et de musique flamenco.

(leer +) [vía french.epochtimes]