domingo, enero 29, 2006

(noticia) Redoutable Sara Barras

Après avoir triomphé sur la scène parisienne à Noël, l’envoûtante Sara Barras a présenté hier soir son spectacle Sabores au Barcelona Teatre Musical (BMT). Entre braceos somptueux et zapateados virtuoses, la reine du flamenco signe un nouveau coup de maître

(Photo : BTM)

Mercredi soir, sur l’estrade du BTM, la crispation était perceptible sur les visages : on attendait l’entrée en scène de Sara Barras, capable à elle seule de générer une ligne de tension durant presque deux heures de spectacle. Cette petite Andalouse est bien plus redoutable qu’elle n’y paraît à première vue. Formée par sa mère, à laquelle ce Sabores est dédié, Sara Barras a édifié à coup de taconeos un véritable empire du Flamenco.
Avec ce nouveau spectacle, présenté dans le cadre du Festival Mil.lenni, la danseuse clôt une trilogie de récitals commencée il y a sept ans avec Sensaciones et poursuivie avec Sueños. En plus de diriger sa propre compagnie, elle signe la plupart des chorégraphies, des lumières et des costumes. Mais s’il est un terrain sur lequel Sara Barras est véritablement redoutable, c’est évidemment sur scène. Délaissant toute trame narrative, elle manie l’essence même du flamenco avec un doigté certain : un va-et-vient entre langueur et nervosité.
Le diable au corps

(leer +) [vía lepetitjournal]