domingo, septiembre 26, 2004

(noticia) Une étoile du flamenco à Saint-Léonard

Sonia del Rio compte s'installer au centre da Vinci
Lucie Lecours


Les amateurs de flamenco la connaissent déjà. Adulée en Espagne, célèbre en Italie et adorée de tous les grands de la danse ici, au Canada, Sonia Boisvenu -- mieux connue sous le nom de Sonia del Rio --, mettra bientôt à la disposition des adeptes de la danse de l'arrondissement toutes ses connaissances en matière de danse de caractère. Elle sera d'ailleurs sur scène, le 29 septembre prochain -- au Centre communautaire Leonardo da Vinci -- pour parler de son projet.

Danseuse émérite aux multiples talents, chorégraphe et conférencière à ses heures, Sonia del Rio a en effet décidé d'offrir une session de flamenco aux amateurs de danse qui habitent le territoire. Un projet qui a débuté par une idée qu'elle avait eue de venir donner une conférence sur la danse au Centre Leonardo da Vinci. « Mais voilà, je ne connaissais alors le centre que de réputation. Je ne l'avais encore jamais visité. Lorsque je m’y suis présentée pour la première fois, je suis tombée en amour avec ses installations, toute la culture qu'on y véhicule, bref c'est bien plus qu'une conférence que je voulais offrir à compter de ce moment-là, mais la danse en elle-même », soutient la grande dame.

(leer +) [vía progrés]