(crónica) Diego El Cigala

Dandy gitan, de son vrai nom Diego Jiménez Salazar, El Cigala (la langoustine) a été baptisé ainsi à cause de sa petite taille et nervosité ! Sa voix, à la fois puissante et mystérieuse, est l'un des joyaux de la nouvelle génération flamenca.
© D.R.

Picasso en Mis Ojos
Diego el Cigala est passé de Cuba au cubisme. Il a rêvé de chansons aussi puissantes que les tableaux de Picasso, où la joie des couleurs et la douleur des traits s’entrelacent, exprimant avec force les peines de la vie. Picasso En Mis Ojos est une galerie.
Avec "Chanelando" et "Apenenao", il développe l’ouverture aux musiques latines initiée avec Bebo Valdés sur Lagrimas Negras. Si son flamenco se métisse avec classe, le cantaor n’oublie rien de ses racines. La sublime bulería "Por los ríos", qui accueille la guitare de Paco De Lucia, ou "Luna de plata", avec Tomatito, présentent cette voix emblématique du flamenco moderne en solo pour la première fois en France.
(leer +) [vía mondomix.com]



El tema se llama "De mi tierra". Letra y música: José Enrique Zapata y Julio César Ochoa.
El grupo "Trovadores" tiene ya 25 años de experiencia.
A partir de ahora somos sus mánagers en la web, esperamos que os animéis a comentarnos, (en el apartado comentarios al final de este post) que os parecen y que opináis sobre el tema.
Para contratación nos enviáis un mensaje a comentarios



0 Comentarios:
Publicar un comentario
<< volver al índice