lunes, enero 10, 2005

(noticia) Une corde de jazz à une guitare flamenco


Son dernier disque n'est pas encore sorti et, pourtant, Quentin Dujardin pense déjà au moment où il le partagera avec le public, sur scène.Photo RTBF.

Quentin Dujardin et Yvan Paduart dans le même studio d'enregistrement, c'est une rencontre entre la musique du monde et le jazz. Il en ressort un métissage de notes qui donnent des images de steppes, de montagnes arides, de bars à flamenco ou de boîtes où résonne le be-bop. Une invitation au voyage qui colle bien au guitariste de Durnal, si souvent sur les routes d'autres continents. L'album « Vivre » sortira chez les disquaires le 14 janvier.

LUC SCHARÈS

Des mélodies plein la tête et les tiroirs, Quentin Dujardin continue d'emprunter les chemins de traverse. Sa principale source d'inspiration reste la rue. Ou plutôt les rues, celles du Maroc ou d'Amérique du Sud, où il déambule et tend l'oreille en quête de sonorités nouvelles. Après s'être acoquiné avec le flamenco, les rythmes arabisants et autres, le jeune guitariste se lance dans un projet en compagnie d'un des grands noms du jazz belge. Le prochain album sortira sous le label Agua, la maison de production que Quentin Dujardin a fondée dans le village où il a grandi, sur les hauteurs d'Yvoir.

(leer +) [vía le guide.de]