lunes, enero 23, 2006

(crítica) «Les filles de Lalla Mennana» applaudies par le public casablancais


21.01.2006 | 14h09
Le premier festival de Casablanca : Frederico Garcia Lorca honoré par le théâtre marocain
Frederico Garcia Lorca a été honoré comme il se doit grâce aux bonnes prestations de nos acteurs nationaux et autres espagnols, au cours des trois premiers jours du premier festival «Théâtre et Cultures», organisé par la Fondation des Arts Vivants. Celle-ci présente aujourd'hui au théâtre municipal de Mohammedia, la pièce théâtrale « Les jardins de Lorcaé». Il s'agit d'une adaptation d'après l'œuvre de Federico Garcia Lorca «Noces de sang».


Présentée par la Compagnie APPINUMM, la pièce, mise en scène par Yassine Ahajjam, est interprétée par Sanaa Akroud, Hanan Ibrahimi, Anas Elaakil, Mohamed Louragli, Hamid El Boukili, Dalal Elbernousi, Hicham Chebtit, Okba Rian, Mohamed Boughallad, Jamal Noamen et Abel Moghit Lamrabet.

«Les Jardins de Lorca» raconte une histoire où s'alternent et s'entremêlent des valeurs et des sentiments divers : l'amour, la justice, la vengeance et la violence. Dans ce monde bourré de personnages, d'actions et d'événements, comment pouvons-nous réaliser notre symphonie qui chante pour la vie ? C'est une pièce qui fait l'apologie de la tolérance et qui véhicule la culture de l'ouverture et du dialogue.

(leer +) [vía le matin]

1 Comentarios:

At 5:23 p. m., Blogger Ghazala dice...

Me encanta sanae como actriz es una de las mejores, de su boca el marroquí suena más dulce, tiene carisma, es muy especial, además de ser muy humilde!

 

Publicar un comentario

<< volver al índice