(actuaciones) Olé pour la musique ! Olé pour la danse !
Soirée flamenco à Carthage
Les danses et les airs andalous ont fait la fête à Carthage lors de la soirée du mardi 3 août. C’était, il faut le dire, un spectacle qui se démarque et de loin, du gros, des spectacles proposés par le festival lors de cette session.
En effet, Marina Heredea, Andrès et leurs troupes ont fait montre, lors de cette soirée, de performances vocales, musicales et chorégraphiques indéniables. Andalous, cela coule de source et le reste est largement justifié !
Un trio harmonieux
Bercé par le souffle carthaginois, la musique andalouse s’est bien épanouie lors de la première partie de la soirée, assurée par Marina Heredea et ses deux guitaristes;
Apparue la première sur scène, la chanteuse a commencé par une complainte en solo, sans accompagnement instrumental ni micro … Le public est déjà impressionné…
Par la suite, deux guitaristes l’ont rejoint pour différentes interprétations. Tantôt en duo tantôt en trio pour chanter la pleine lune, les amours blessées et les montagnes lointaines …
Et peut-être faut-il ajouter ici que, justement, cette économie instrumentale est pour beaucoup dans le succès de cette soirée … Nous ne sommes pas en présence d’une voix «aigrelette» qui se cache derrière un grand accompagnement instrumental (on parle du nombre !) pour berner les présents et meubler la soirée …
Bien plus, la chanteuse produisait sa «propre percussion», les claquements creux émanaient de ses paumes, comme par magie, rythmaient les morceaux. Ceci sans parler de toute une gestuelle esthétique et expressive qui ajoutait de la magie au spectacle, comme cette position qui donne à voir le profil d’une tête hautaine et charmante et la queue d’une robe à «pétales épanouis»… Bref, toute l’élégance du flamenco !
La danse, tout le monde l’a attendue impatiemment en entonnant des «Olé, Olé», d’impatience. Une attente qui sera largement satisfaite dans la deuxième partie de la soirée avec la troupe de Juan Andrès Maya.
(leer +) [vía tunis hebdo. Tunez]
0 Comentarios:
Publicar un comentario
<< volver al índice