miércoles, febrero 23, 2005

(noticia) La vie de "Camaron", voix mythique du Flamenco, portée à l'écran

© AFP

L'équipe du film "Camaron" présente son film le 22 février 2005 à Madrid

MADRID (AFP) - 23/02/2005 09h55 - La vie de José Monge "Camaron de la Isla", voix mythique du Flamenco, et compagnon de route du guitariste Paco de Lucia, va être portée à l'écran dans un film espagnol, "Camaron", dont le tournage débute lundi et se déroulera entre Madrid, l'Andalousie et New York.

"Il exerçait sur les gens une fascination, une espèce de douleur inexplicable. Il parlait peu mais quand il chantait, c'était sublime", a rapporté lundi à Madrid le réalisateur espagnol Jaime Chavarri en présentant son projet.

Doté d'un budget de 4 millions d'euros, le film, tourné avec des acteurs espagnols dont certains sont également guitaristes de flamenco, devrait être achevé d'ici la fin de l'année.

Jaime Chavarri veut surtout "transmettre le génie" de chanteur gitan mort à 41 ans en 1992, à travers "un mélodrame de fiction plutôt qu'une biographie à base d'anectodes". Douze ans après sa mort prématurée du "Mick Jagger de Cadix" reste une légende vivante pour les amateurs de flamenco.

Le film retracera à travers l'évolution de sa musique la trajectoire fulgurante de ce chanteur à la voix hors du commun, qu'une timidité naturelle n'avait pas préparé à la renommée mondiale.

(leer +) [vía tv5]

(leer +) [vía tv5]

(leer +) [vía voila.fr]